AUTOMATED PACKAGING SYSTEMS EUROPE FÊTE SES 25 ANS

AUTOMATED PACKAGING SYSTEMS EUROPE FÊTE SES 25 ANS

Aujourd’hui APS maîtrise deux cœurs de métiers, avec deux marques distinctes : Autobag®, pour l’emballage en sachets, et AirPouch®, pour la protection du produit. Dans l’univers de l'emballage, les systèmes d'Automated Packaging Systems ne sont plus des inconnus depuis bien longtemps. La maison mère d’APS, établie dans l’Etat américain de l’Ohio, a fêté son 50ème anniversaire en 2012. Cette année, c’est le tour de la filiale du Benelux : Automated Packaging Systems Europe (Zaventem) souffle ses 25 bougies ! 

Au fil des ans, APS est devenu un acteur mondial, avec des implantations aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Asie et en Europe. Près de 1000 collaborateurs y recherchent quotidiennement des solutions afin d’accélérer la rentabilité des processus d'emballage d'entreprises industrielles et logistiques. Le succès d’APS se caractérise par une croissance constante et une stabilité financière – tant au niveau du groupe qu’au sein des filiales européennes. Cette bonne santé du groupe constitue donc des atouts qui ont contribué au développement d’une belle clientèle, avec de nombreux noms connus et reconnus issus de différents secteurs faisant confiance au spécialiste de l’emballage.

Le service local est important : « Think global, Act local »
APS Europe a démarré ses activités pour le Benelux à Hasselt il y a 25 ans. L’entreprise s’est toutefois assez rapidement établie à Zaventem, où elle continue de déployer ses activités. 

Le concept d’Automated Packaging Systems est basé sur des machines et des matériaux de qualité supérieure. Le service et la vente sont des facteurs essentiels en la matière. Par conséquent, la proximité d'une implantation locale avec des professionnels compétents, tant sur le plan commercial que technique, est indispensable. D’ailleurs, les clients du Benelux peuvent aujourd’hui faire appel à une équipe de 9 collaborateurs.

Automated Packaging Systems Europe intervient non seulement comme service commercial et technique pour le Benelux, mais est également responsable de l’exploitation de marchés et du lancement de nouvelles implantations dans d’autres pays européens. Les filiales en Allemagne et en France en sont des exemples typiques. APS Europe ne compte pas en rester là, car le développement dans plusieurs pays d’Europe du Sud se trouve actuellement en phase de préparation.  

Mettre à profit les opportunités
APS est une entreprise ambitieuse. Des projets d’élargissement sont mis sur pied tant au niveau local et européen qu’au niveau mondial. Entre-temps, APS Europe connaît toujours une saine croissance sur le marché européen, avec des possibilités pour l’entreprise dans le domaine des systèmes d’emballage et de la protection des produits. L’évolution sur le marché des achats via Internet et des boutiques Web (du e-commerce et de la VAD) en est indubitablement un exemple actuel. Ce sont là de nouvelles opportunités, qui conviennent à merveille à Automated Packaging Systems, qui est en mesure d'y répondre parfaitement avec ses solutions d'expédition spécifiques.

Pour plus d'informations :
Automated Packaging Systems Europe
Leuvensesteenweg 542 – unit C2/4
1930 Zaventem
Tél. : +32 (0)2 725 31 00
Fax : +32 (0)2 725 33 62
Site Internet : www.autobag.com

A propos d’Automated Packaging Systems:
Automated Packaging Systems a fêté ses 50 ans en 2012. L’entreprise, qui a son siège dans la ville américaine de Streetsboro (Ohio), est le leader mondial dans la conception et la réalisation de solutions d’emballage flexibles. Les machines d’emballage Autobag® authentiques et les sachets en plastique préouverts sont des produits essentiels de la gamme. Automated Packaging Systems produit des sachets sur rouleau Autobag®, des sachets SidePouch™ spéciaux et des coussins d’air AirPouch™. Une vaste gamme de films, allant du polyéthylène standard et du polypropylène au nylon et à des matériaux coextrudés complexes, sont disponibles en différents formats et pour des fonctions variées.

Automated Packaging Systems possède cinq centres de production et des bureaux de vente, de service et de distribution en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie. Plus de 30.000 clients dans le monde utilisent les systèmes d’Automated Packaging Systems pour leurs applications d’emballage. Aussi, on ne fait jamais de concession à la qualité et au service. Le programme System Advantage™ réunit les machines, les matériaux et le service dans des solutions globales, pour des performances d'emballage optimisées à un coût réduit.

L’organisation BeNeLux d’Automated Packaging Systems Europe est établie à Zaventem, en Belgique.