AUTOMATED PACKAGING SYSTEMS LANCE AIRPOUCH® PILLOW SEPARATOR POUR LES OPERATIONS DE CONDITIONNEMENT DE GRANDS VOLUMES

AUTOMATED PACKAGING SYSTEMS LANCE AIRPOUCH® PILLOW SEPARATOR POUR LES OPERATIONS DE CONDITIONNEMENT DE GRANDS VOLUMES

Automated Packaging Systems, leader mondial du marché des systèmes d’emballage à sachets, lance AirPouch® Pillow Separator, développé pour une utilisation en association avec le système d’emballage protecteur AirPouch Express 3™ Void-fill. Le nouveau séparateur de coussins d’air améliore la productivité grâce à la répartition automatique de la quantité exacte de coussins d'air pour obtenir un emballage protecteur. 

Un écran de contrôle HMI convivial accompagne l’AirPouch Pillow Separator pour régler au préalable la quantité de coussins d’air souhaitée. Le système effectue un comptage automatique et sépare les coussins d’air qui sont gonflés sur demande. L’opérateur peut ainsi se focaliser sur le conditionnement proprement dit au lieu de devoir compter. Non seulement le système améliore la productivité, mais il réduit en outre la fatigue et donc les erreurs humaines.

Ce séparateur de coussins d’air innovant peut atteindre une vitesse allant jusqu’à 61 mètres par minute et est idéal pour les opérations de conditionnement de grands volumes. On peut sélectionner l’un des trois modes afin d’appliquer systématiquement la méthode de travail optimale.  La machine comprend aussi un montant dont la hauteur et l’angle d'incidence sont réglables pour un confort d'utilisation maximal et un conditionnement efficace.

« La combinaison d’un emballage protecteur gonflable sur demande avec un séparateur de coussins d’air automatique crée un système optimisé pour une productivité maximale dans le conditionnement ‘void-fill’ », déclare Chris Rempe, directeur Product Management. « Le séparateur de coussins d’air peut être utilisé comme approvisionnement pour les stations d’emballage simples et multiples. »

Pour plus d'informations :
Automated Packaging Systems Europe
Leuvensesteenweg 542 – unit C2/4
1930 Zaventem
Tél. : +32 (0)2 725 31 00
Fax : +32 (0)2 725 33 62
Site Internet : www.autobag.com

A propos d’Automated Packaging Systems :
Automated Packaging Systems a fêté ses 50 ans en 2012. L’entreprise, dont le siège se situe à Streetsboro (Ohio), est le leader mondial dans la conception et la réalisation de solutions d’emballage flexibles. Les machines d’emballage Autobag® originales et les sachets en plastique préouverts sont des produits essentiels de la gamme. Automated Packaging Systems produit des sachets sur rouleau Autobag®, des sachets SidePouch™ spéciaux et des coussins d’air AirPouch™. Une vaste gamme de films, allant du polyéthylène standard au polypropylène nylon en passant par des matériaux coextrudés complexes, est disponible en différents formats et pour des fonctions variées.

Automated Packaging Systems possède cinq centres de production et des bureaux de vente, de service et de distribution en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie. Plus de 30.000 clients dans le monde utilisent les systèmes d’Automated Packaging Systems pour leurs applications d’emballage. Aussi, nous ne faisons jamais de concession sur la qualité et le service. Le programme System Advantage™ réunit les machines, les matériaux et le service dans des solutions globales, pour des performances d'emballage optimisées à un coût réduit.

L’organisation BeNeLux d’Automated Packaging Systems Europe est établie à Zaventem, en Belgique.

-------
L’emploi du symbole ® ou ™ indique qu’Automated Packaging Systems, Inc. a enregistré ou réclamé les droits de marques aux Etats-Unis. Ces droits peuvent aussi être enregistrés dans d’autres pays et le droit coutumier peut être appliqué dans des pays où ces droits sont reconnus.