COMPTER ET EMBALLER RAPIDEMENT ET AVEC PRECISION GRACE A UNE NOUVELLE COMBINAISON DE DATA TECHNOLOGIES ET AUTOMATED PACKAGING SYSTEMS

COMPTER ET EMBALLER RAPIDEMENT ET AVEC PRECISION GRACE A UNE NOUVELLE COMBINAISON DE DATA TECHNOLOGIES ET AUTOMATED PACKAGING SYSTEMS

Compter, emballer et identifier avec précision de petits produits en vrac. C’est la promesse de cette solution d'emballage intégrée flambant neuve. Cette solution ‘out of the box’ est le fruit d’une première collaboration réussie entre Data Technologies et Automated Packaging Systems. 

Le système a été présenté pour la première fois au stand d'APS, respectivement lors des salons Empack (Bruxelles) et Macropak (Utrecht). Le lancement mondial figure désormais au programme suite à la tournée d’introduction sur le marché européen.

Des diamants aux médicaments 
Data Technologies a développé une manière unique de compter puis d’emballer de petits objets en vrac. Le système convient à une grande diversité d’objets, allant de graines, de médicaments et de remèdes aux composants électroniques et à de petites pièces mécaniques. 
Les produits ne nécessitent pas d’être séparés sur des lignes distinctes, et ils ne nécessitent pas non plus d’être amenés un par un à une certaine distance les uns des autres, comme c’est souvent le cas avec les procédés traditionnels de comptage et d’emballage.

Intégration avec Autobag
Le système est parfaitement intégré à la machine d’emballage Autobag PS-125, tant pour un fonctionnement semi-automatique qu’entièrement automatique. Les produits sont amenés en vrac sur une bande de 60 mm de large et sont comptés quand ils tombent dans un entonnoir. Dans certains cas, l’utilisation de l’entonnoir peut être évitée et les objets comptés arrivent directement dans un sachet d'emballage. Cela procure un gain de temps supplémentaire important.
Via la fonction ‘autocalibrage’, de nouveaux objets peuvent être calibrés en toute simplicité. Un calibrage en temps réel a notamment lieu pendant le comptage. Tout comme la configuration facile, le téléchargement éventuel de plans de travail dans Excel (mode tableau) est un élément qui contribue à la simplicité d’emploi.  

La précision à une vitesse record
La nouvelle solution atteint des vitesses qui s’approchent singulièrement de la vitesse de pesage de petits objets. Le système atteint souvent jusqu’à 25.000 objets comptés par minute. Des objets d’une taille de 0,5 à 20 mm et de différentes formes peuvent être pris en compte. Grâce à l’utilisation d’un algorithme mathématique sophistiqué, on obtient en outre une précision de 100 %. 

Pour plus d'informations :
Automated Packaging Systems Europe
Leuvensesteenweg 542 – unit C2/4
1930 Zaventem
Tél. : +32 (0)2 725 31 00
Fax : +32 (0)2 725 33 62
Site Internet : www.autobag.com

A propos d’Automated Packaging Systems :
Automated Packaging Systems a fêté ses 50 ans en 2012. L’entreprise, qui a son siège dans la ville américaine de Streetsboro (Ohio), est le leader mondial dans la conception et la réalisation de solutions d’emballage flexibles. Les machines d’emballage Autobag® originales et les sachets en plastique préouverts sont des produits essentiels de la gamme. Automated Packaging Systems produit des sachets sur rouleau Autobag®, des sachets SidePouch™ spéciaux et des coussins d’air AirPouch™. Une vaste gamme de films, allant du polyéthylène standard et du polypropylène au nylon et à des matériaux coextrudés complexes, sont disponibles en différents formats et pour des fonctions variées.
Automated Packaging Systems possède cinq centres de production et des bureaux de vente, de service et de distribution en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie. Plus de 30.000 clients dans le monde utilisent les systèmes d’Automated Packaging Systems pour leurs applications d’emballage. Aussi, on ne fait jamais de concession à la qualité et au service. Le programme System Advantage™ réunit les machines, les matériaux et le service dans des solutions globales, pour des performances d'emballage optimisées à un coût réduit.

L’organisation BeNeLux d’Automated Packaging Systems Europe est établie à Zaventem, en Belgique.

-------
L’emploi du symbole ® ou ™ indique qu’Automated Packaging Systems, Inc. a enregistré ou réclamé les droits de marques aux Etats-Unis. Ces droits peuvent aussi être enregistrés dans d’autres pays et le droit coutumier peut être appliqué dans des pays où ces droits sont reconnus.