EMBALLAGE ET PROTECTION FLEXIBLES AVEC AUTOMATED PACKAGING SYSTEMS

EMBALLAGE ET PROTECTION FLEXIBLES AVEC AUTOMATED PACKAGING SYSTEMS

Les ventes par Internet, les expéditions de commandes par correspondance, l’externalisation de la logistique ou encore la gestion des pièces de rechange représentent des marchés avec une forte croissance. Avec sa gestion des commandes et ses solutions d’expédition, Automated Packaging Systems présente un concept global. Des solutions qui simplifient le traitement des expéditions, qui réduisent les coûts et qui augmentent la productivité. Même pour de petits envois individuels. Automated Packaging Systems Europe, établie à Zaventem, met à profit le savoir-faire du marché américain, transmis par sa maison mère.  

Les maisons de vente par correspondance sont depuis longtemps un concept établi aux Etats-Unis. Aussi, Automated Packaging Systems sait qu’il existe une demande réelle de solutions pour des envois plus petits. En Europe aussi, des entreprises sont partie prenante pour de petits systèmes flexibles. Des systèmes de base pour ainsi dire, faisant office d’appareil principal pour la VPC e à petite échelle ou d’engin supplémentaire en plus des méga-systèmes des géants de l'expédition. 

Approche conceptuelle
Ensacher et protéger. Ce sont les deux aspects sur lesquels se focalise Automated Packaging Systems, également lorsqu’il s’agit de ses systèmes spécifiquement conçus pour la gestion des commandes et les activités d’expédition. APS opte pour une approche conceptuelle. L’emballage tient compte des besoins typiques du secteur et de l’entreprise, et ne se limite pas à glisser un produit dans un sac.

Des systèmes intégrés avec la base de données de l’entreprise, le pesage ou comptage, l’impression directe sur les emballages, le traitement de factures ou autres papiers, la collecte et l’insertion, le chargement manuel ou automatique des produits dans des sacs en plastique, le contrôle et le tri les commandes.  Une fois qu’APS a acquis une vue de la structure de l’opération d’emballage, le spécialiste présente à coup sûr un concept de système qui accélère les processus d’expédition existants, et qui les rend plus avantageux - par exemple en minimisant le nombre de retours - et plus efficaces.    

Ensachage
Les systèmes d’ensachage Autobag ou SidePouch constituent la base de chaque solution d’emballage chez APS. L’entreprise propose tant des modèles de table que des systèmes complètement intégrés. La machine de bureau compacte Autobag PS 125 OneStep (pour un petit à moyen volume), l'Autobag AB 180 OneStep flexible (pour un traitement dynamique des commandes) et l'Autobag AB 255 OneStep productive (pour des applications horizontales ou verticales, et des sacs jusqu'à 400 mm de large).

La combinaison de ces machines avec les sacs homologués mondialement résulte en un fonctionnement fiable du système. Ces sacs postaux Autobag et SidePouch sont sûrs et durables, et garantissent une bonne adhérence des informations imprimées. Une ouverture large, des soudures solides et des perforations sont les caractéristiques d’une souplesse d’emploi optimale.

Protéger au moyen de coussins et de bulles
Les coussins d’air AirPouch et les systèmes de bulles à la demande FastWrap protègent tous les envois. Des matières abordables et conviviales qui contribuent à une économie considérable au niveau de l’expédition, du stockage et du traitement. Le résultat ? Une expédition absolument efficace !

Pour plus d'informations :
Automated Packaging Systems Europe
Leuvensesteenweg 542 – unit C2/4
1930 Zaventem
Tél. : +32 (0)2 725 31 00
Fax : +32 (0)2 725 33 62
Site Internet : www.autobag.com

A propos d’Automated Packaging Systems :
Automated Packaging Systems a fêté ses 50 ans en 2012. L’entreprise, qui a son siège dans la ville américaine de Streetsboro (Ohio), est le leader mondial dans la conception et la réalisation de solutions d’emballage flexibles. Les machines d’emballage Autobag® authentiques et les sachets en plastique préouverts sont des produits essentiels de la gamme. Automated Packaging Systems produit des sachets sur rouleau Autobag®, des sachets SidePouch™ spéciaux et des coussins d’air AirPouch™. Une vaste gamme de films, allant du polyéthylène standard et du polypropylène au nylon et à des matériaux coextrudés complexes, sont disponibles en différents formats et pour des fonctions variées.

Automated Packaging Systems possède cinq centres de production et des bureaux de vente, de service et de distribution en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie. Plus de 30.000 clients dans le monde utilisent les systèmes d’Automated Packaging Systems pour leurs applications d’emballage. Aussi, on ne fait jamais de concession à la qualité et au service. Le programme System Advantage™ réunit les machines, les matériaux et le service dans des solutions globales, pour des performances d'emballage optimisées à un coût réduit.

L’organisation BeNeLux d’Automated Packaging Systems Europe est établie à Zaventem, en Belgique.