GEOTECH : NOUVEAUX FILMS PLASTIQUES RECYCLÉES ET OXO-BIODÉGRADABLES D’AUTOMATED PACKAGING SYSTEMS

GEOTECH : NOUVEAUX FILMS PLASTIQUES RECYCLÉES ET OXO-BIODÉGRADABLES D’AUTOMATED PACKAGING SYSTEMS

Avec GeoTech, Automated Packaging Systems propose à ses clients des films plastiques plus performants à un bon rapport qualité/prix. 

Le film polyéthylène GeoTech est lancé sur le marché européen et vient alors compléter la gamme existante de produits de qualité, à l’instar du succès du produit similaire EarthAware™ en Amérique du Nord. Le film GeoTech constitue ainsi une alternative respectueuse de l’environnement en comparaison à l’emballage traditionnel en polyéthylène. De plus, tant le film oxo-biodégradable que le film recyclé sont recyclables à 100 %. GeoTech est disponible en vert et en transparent, mais il peut également être imprimé avec une déclaration écologique, à la demande du client.

« Nos clients ont parfaitement conscience que le choix des consommateurs ainsi que leur comportement d’achat sont influencés par des facteurs environnementaux », déclare Peter Wylie, Managing Director Européen d’Automated Packaging Systems. « GeoTech est notre nouveau manifeste en matière d’écocitoyenneté et d’efficacité améliorée. »
Le nouveau produit est attrayant pour tous les secteurs, mais en particulier pour la gestion des commandes par correspondance (VAD et E-commerce). Peter Wylie : « Avec des pronostics de vente de 10 % pour la première année et jusqu’à 25 % la troisième année, nous nous réjouissons particulièrement du lancement de GeoTech. »

Grâce à sa nouvelle composition, GeoTech offre une qualité de film plus épaisse et plus solide, permettant aux machines AirPouch® Express 3™ de produire des coussins d’air à des vitesses supérieures à 15 mètres par minute. Automated Packaging Systems avec la gamme de produits AirPouch propose des coussins d’air, des alvéoles et tubes d’air pour un emballage protecteur du produit, situé à l’intérieur du colis d’expédition. Il en résulte alors une solution simple d’utilisation, rentable et offrant un gain de place pour les zones d’emballage et de conditionnement. Ce sont d’ailleurs les seuls coussins d’air dotés des perforations EZ-Tear™ exclusives, permettant d’introduire plus d’air dans chaque coussin et par conséquent de réaliser des revenus plus conséquent tout en diminuant les coûts.

Les coussins d’air constituent ainsi un choix intéressant sur le plan financier. La capacité de protection et le poids ultra léger contribuent à une diminution importante des erreurs d’emballage, à davantage d'espace de stockage et à des frais de transport moins élevés. Enfin, notons que GeoTech est une solution respectueuse de l’environnement.

Pour plus d'informations :
Automated Packaging Systems Europe
Leuvensesteenweg 542 – unit C2/4
1930 Zaventem
Tél. : +32 (0)2 725 31 00
Fax : +32 (0)2 725 33 62
Site Internet : www.autobag.com

A propos d’Automated Packaging Systems :
Automated Packaging Systems a fêté ses 50 ans en 2012. L’entreprise, qui a son siège dans la ville américaine de Streetsboro (Ohio), est le leader mondial dans la conception et la réalisation de solutions d’emballage flexibles. Les machines d’emballage Autobag® originales et les sachets en plastique préouverts sont des produits essentiels de la gamme. Automated Packaging Systems produit des sachets sur rouleau Autobag®, des sachets SidePouch™ spéciaux et des coussins d’air AirPouch™. Une vaste gamme de films, allant du polyéthylène standard et du polypropylène au nylon et à des matériaux coextrudés complexes, sont disponibles en différents formats et pour des fonctions variées.
Automated Packaging Systems possède cinq centres de production et des bureaux de vente, de service et de distribution en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie. Plus de 30.000 clients dans le monde utilisent les systèmes d’Automated Packaging Systems pour leurs applications d’emballage. Aussi, on ne fait jamais de concession à la qualité et au service. Le programme System Advantage™ réunit les machines, les matériaux et le service dans des solutions globales, pour des performances d'emballage optimisées à un coût réduit.

L’organisation BeNeLux d’Automated Packaging Systems Europe est établie à Zaventem, en Belgique.

-------
L’emploi du symbole ® ou ™ indique qu’Automated Packaging Systems, Inc. a enregistré ou réclamé les droits de marques dans les Etats-Unis. Ces droits peuvent aussi être enregistrés dans d’autres pays et le droit coutumier peut être appliqué dans des pays où ces droits sont reconnus.