L’histoire d’Automated Packaging Systems

Garage, the first H100 machine and breaking ground in Streetsboro, OH

Automated Packaging fut créée en 1962 dans un garage du Queens, à New York, par les frères Hershey et Bernie Lerner. Ils cherchaient alors une solution pour rendre les sachets polyéthylène plus simples à ouvrir et à remplir. 
 
Ils inventèrent donc un sachet soudé sur trois côtés, ouvert sur le quatrième côté, et lié au sachet suivant par une pré-découpe. Les sachets étaient ensuite enroulés sur un cylindre en carton. Une fois les prototypes validés, les deux frères déménagèrent dans un atelier plus grand et furent rejoints par Arthur S. Gould, ancien responsable commercial chez Beckman Converters. 

En peu de temps, ils se retrouvèrent à court de trésorerie, avec un besoin d’investissement important pour pouvoir poursuivre l’aventure. Art Gould présenta alors les frères Berner à Herb Crowther et Ridley Watts, de la société American Packaging, alors basée à Hudson, dans l’Ohio. A la suite du dîner, Messieurs Crowther et Ridley acceptèrent d’investir dans cette nouvelle société d’emballage, à condition que les trois hommes déménagent dans l’Ohio, ce qu’ils firent. Ce soir-là, les frères Berner et M.Gould eurent une autre bonne surprise: M.Crowther régla la note du repas. Heureusement, car ils n’avaient pas, à eux trois, les moyens de le faire.
 
La première machine créée fut une boîte en carton avec une attache à l’intérieur qui permettait de maintenir les sachets sur le rouleau. Un ventilateur placé sur le dessus de la boîte permettait d’ouvrir les sachets une fois ceux-ci extraits manuellement de la machine. Le système évolua rapidement pour un bâti en métal. 
Mais une fois le client équipé de la machine et des sachets, il lui fallait encore souder les sachets. Hershey et Bernie conçurent alors une soudeuse reprenant le principe de fonctionnement des machines à sous “bandit manchot” de Vegas. 

A la fin des années 60, début des années 70, Automated Packaging lança sa première machine entièrement automatique: la H-100. En ajoutant à cette H-100 un système de comptage ou de pesage, les processus de remplissage et soudage des sacs gagnaient encore en productivité. Ce système de conditionnement sophistiqué nécessita la formation de personnel apte à l’installer: un service technique national fut alors créé.
 
Automated Packaging Corporation possède aujourd’hui une offre globale: machines, consommables et service technique. Et pour refléter cette nouvelle approche du marché, la société changea de nom au profit de Automated Packaging Systems. Une offre de conditionnement complète fut donc la base sur laquelle l’entreprise s’est appuyée et s’appuie encore aujourd’hui pour se développer. 

Depuis plus de 50 ans, Automated Packaging Systems est leader dans l’innovation et la conception de systèmes de conditionnement. La société possède aujourd’hui les produits et ressources nécessaires pour répondre aux besoins des clients tout en améliorant leur productivité. Un seul interlocuteur pour toutes leurs solutions de conditionnement, c’est pour eux la garantie d’un fonctionnement au quotidien simple et efficace 

En créant une joint venture avec une entreprise au Royaume-Uni en 1984, Automated Packaging Systems se développa sur le marché international et s’affirme aujourd’hui comme une entreprise mondiale dont les bureaux et usines accompagnent son développement sur les marchés émergents

En 2012, Automated Packaging célébrait son 50ème anniversaire et présentait par la même occasion son plan de développement pour les 50 années à venir.