Avec sa résistance, sa légèreté et sa capacité de recyclage infinie(1), le plastique demeure prédominant dans le monde de l'emballage. Tout en contribuant à la protection de l'environnement, les marques doivent en parallèle prendre en compte tous leurs besoins en termes de qualité d’emballage : apporter une protection suffisante, supprimer tout risque de contamination et éviter la casse.
Certains acteurs de l'e-commerce redimensionnent leurs emballages carton afin d'éviter les vides dans leur traitement de commandes alors que d'autres sont passés aux colis plastique afin de réduire le suremballage. Les produits autrefois disponibles uniquement en cartons sont désormais en sachets plastique personnalisés aux couleurs des marques. En effet, moins de ressources naturelles et énergétiques sont utilisées pour la production et le transport de ces sachets plastique que pour les boîtes carton.
- Utilisez le moins d'emballages possible.
- Nos équipes examinent chaque produit de nos clients et leur recommandent la solution d'emballage la plus appropriée à leurs besoins tout en s'assurant de l'optimisation des dimensions des sachets.
- Imprimez le logo de recyclage adapté à chaque emballage.
- Notre Service de Création Graphique est à votre disposition pour créer des sachet promouvant le recyclage de votre emballage en conservant votre identité visuelle.
- Proposez des notices de recyclage.
- Fournissez aux consommateurs des détails sur le processus de recyclage de votre emballage.
- Choisissez des matériaux respectueux de l'environnement.
- Notre Gamme de matériaux GeoTech® comprend des films recyclés.